E.A.A. Employé(e)Administratif et d'Accueil Titre de niveau V |
S.A Secrétaire Assistant(e) Titre de niveau VI |
CCP 1 - Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure - Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte. - Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur. - Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information. - Trier et traiter les mails et le courrier. - Classer et archiver les informations et les documents. CCP 2 - Assurer l’accueil d’une structure - Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs. - Traiter les appels téléphoniques. - Répondre aux demandes d’informations internes et externes. |
CCP 1 - Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités - Produire des documents professionnels courants. - Communiquer des informations par écrit. - Assurer la traçabilité et la conservation des informations. - Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement. - Planifier et organiser les activités de l'équipe. CCP 2 - Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines - Assurer l'administration des achats et des ventes. - Répondre aux demandes d'information des clients et traiter les réclamations courantes. - Elaborer et actualiser des tableaux de suivi de l'activité commerciale. - Assurer le suivi administratif courant du personnel. |